Archives par mot-clé : Tips

Access It

Si vous avez manqué cet article sur bioinfo-fr, je vais juste en profiter pour expliciter un peu plus le code, ça peut toujours servir. Les bookmarklets, outils en un clic, sont des bout de scripts pouvant être stockés en tant qu’URL dans un signet, ou en tant que lien hypertext dans une page web (cf Wikipédia).… Lire la suite »

Latex – Problème avec la redéfinition de section et mathtools quand on utilise une section non numérotée

La section est redéfinie avec un classique : \renewcommand\section{\@startsection{section}{1}{\z@} {-3.5ex \@plus -1ex} { 2.3ex \@plus .2ex} {\bfseries} } Vous utilisez une section non-numéroté (\section*). Tout marche bien, jusqu’au moment ou vous avez besoin de mathtools pour afficher une équation. Et maintenant, votre section non-numéroté est numérotée et son titre est *… Le problème est simple,… Lire la suite »

Latex – Décalage avec minitoc

Encore du Latex, mais bon, quand on est en pleine rédaction, et qu’on trouve une solution à un bug qui dérange depuis pas mal de temps, vaut mieux le noter quelque part, au cas où. Donc là en fait c’est parti de soucis au niveau du TOC (Table of Contents -> table des matières). Soucis… Lire la suite »

Latex – Encodage latin1 sous Babel

Quand on utilise l’option french du package babel : \usepackage[french]{babel} \usepackage[latin1]{inputenc} Et qu’on se rend compte qu’on a un soucis avec les accents, il faut penser à vérifier l’encodage dans lequel notre fichier est écrit. Si c’est UTF8, ça marchera pas avec \usepackage[latin1]{inputenc} Si c’est ISO-8859-1, c’est latin1, donc ça marche, et c’est normal en… Lire la suite »

Latex – Mendeley – Soucis avec les notes

Lorsqu’on merge des duplicats d’article, il y a souvent des notes sur la duplication. Ces notes se retrouvent dans les fichiers BibTex, ce qui peut poser des soucis lors de la compilation. Il faudrait les supprimer, mais elles ont tendance à revenir. La solution que j’ai trouvé pour les supprimer c’est de les remplacer par… Lire la suite »

Tag Archives: Tips

Access It

If you missed this article (in french) on bioinfo-fr, I will just explain the code, it could be of some help. Bookmarklets, one click tools, are little scripts stored as URL in a bookmark, or as an hyperlink in a web page (cf Wikipedia). Coded in JavaScript, they add new functionnalies, and can even call more… Read More »

Latex – Problem with redefined section and mathtools when using unnumbered section

Section is redefined with a classical: \renewcommand\section{\@startsection{section}{1}{\z@} {-3.5ex \@plus -1ex} { 2.3ex \@plus .2ex} {\bfseries} } Suppose you’re using an unnumbered section (\section*). Everything is working fine, until you need to use mathtools for displaying an equation. And now, your unnumbered section is numbered, and its title is *… The problem is just, you just… Read More »

Latex – Shift with minitoc

Another post about Latex, but you’re in the middle of your thesis redaction, and you finally found a solution to something that’s been bothering you for quite a time, it’s a good idea to keep it somewhere. Here, all begun with a problem with the TOC (Table of Contents). Some items in the TOC where… Read More »

Latex – Encodage latin1 with Babel

When you use the option french from babel package : \usepackage[french]{babel} \usepackage[latin1]{inputenc} And if you find out you have a problem with accentuated letters, you should verify what is your file’s encodage. If your using UTF8, it won’t work with \usepackage[latin1]{inputenc} If it’s ISO-8859-1, it’s latin1, so it’s working, obviously. But if you say that… Read More »